Une journée en Pologne

Publié le par Iñaki

Agur Polonia, herri koloretsu eta alegera. Banoa orain... Bieloerrusia buruz. Kasik "ez dakit nora" idatzi dut. BREST, muga herritik 2 kilometrotan niz. Gaztelua eta hunen zaindari eroikoer eraiki orroit monumento izugarria bisitatzeko denbora hartzekoa dut. Gero, erosi berri dutan mapa lagun, bide ttipietan gaindi galtzekoa niz. Ez dakit zer heinetan berriak emaiten ahalko dituztan (internet atsemanen dutan edo ez...). Dena den, ez badut, urte undarra gabe keinurik emaiten, has zaizte arranguratzen.
Anartean, izan untsa denak,

Inaki.B

Inaz.jpg

Je dois vous raconter l'aventure qu'il m'est arrivé. 
Un soir, nous réfléchissions avec mon nouvel ami Karol, sur des projets de développement touristique en Pologne, et pourquoi pas en lien avec le cyclisme. Il doit bien exister quelques illuminés désireux de pédaler en Pologne. Sur ce, il lance l'idée d'un Paris-Roubaix, version Pokrzywnik-Zimnowoda et d'un Paris-Dakar, baptisé Brzozowka-Piegawki. Moqueur, je lui dit qu'avec des noms pareils, ce n'était pas vendeur. Vexé, il a douté sur les réelles difficultés de ces manifestations, les traitant de comédies médiatico-financier, et me met au défi de son itinéraire. Je ne pouvais plus fuir. J'ai accepté. 
Me voilà donc parti, avec ma carte 1/200 000 sous le bras. Moi qui avait une image grise des routes polonaises, en plaques de béton juxtaposées les unes aux autres, j'ai vu de toutes les couleurs! J'ai fait du patinage artistique sur du sable... mon corps a vibré sur des pavés... j'ai fait du slalom sans piquet... j'ai crevé en route et repris mon souffle... je me suis planté et refait surface je ne sais où...je suis tombé et je me suis relevé... je suis tombé, mais cette fois sur des personnes qui m'ont réchauffé le coeur à grands verres de vodka... j'ai fait du hors piste en forêt... je me suis ruiné en traversant des champs de blé...je me suis fait coursé par des chiens en furies... j'ai combattu des ours... bon, d'accord, j'en fait peut-être un peu trop là. Mais tout cela pour dire que j'en ai sacrément bavé et que paradoxalement, j'ai adoré cette journée. 
Karol avait peut-être raison avec son idée. Il y a un filon à développer là. Si ça vous tente, la voie est maintenant ouverte et la route est libre. 

Inaki.B 


Bidexkak.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Inaki combien de fois t'aije di quee l'alcool et le vélo ne font pas bon menage jespere ke tu t'en ait rendu compte. bonne route quand meme et a bientot
Répondre
M
Ni hasteko urte ondarra baino lehenago hasiko niz arranguratzen, zer egin behar dugu? telefonoa martxan duzu?
Répondre
G
Ramene nous quelques oursons dans les sacoches de ton velo
Répondre